Nos Services

Cours de chinois
Cours de chinois pour entreprise
Cours de chinois pour adulte
Cours de chinois pour enfant
Cours de calligraphie
Cours de vacances
Traduction en chinois
Traduction entre 15 langues et chinois
Interprétariat en Chine et en Suisse
Traduction et Création de Site Web
Traduction gratuite de Nom et Prénom
Proposer des mots pour tatouage

Base du chinois
中文基础

hàn   zì 
Bas de la langue chinoise

Le pinyin

Dans la langue chinoise, presque chaque prononciation possède 4 tonalités. Plus précisément, chaque syllabe peut se prononcer différemment. Il faut bien accentuer la prononciation pour s'exprimer correctement. Ce système phonétique s'appelle 'pinyin'. Il s'agit de lettres latines pour indiquer la prononciation et des traits de sonorité (circonflexe, graves, aigu…) pour indiquer la tonalité.

Commencer apprendre le cours de pinyin en ligne

Les caractères

Dans la langue chinoise, une prononciation peut avoir plusieurs caractères, et parfois, certains caractères peuvent aussi avoir plusieurs prononciations. Mais la forme de caractère est unique.

La majorité des caractères ont plus d'une signification. Les mots sont souvent composés de deux caractères. La signification d'un caractère tout seul dépend de son contexte.

La langue chinoise ne comporte pas d'alphabet, mais plus de 50'000 (cinquante mille) caractères différents. Cela explique la richesse de cette magnifique langue.

En français chaque mot est représenté par une suite de lettres. En chinois, chaque mot est composé de son propre caractère ou composé de deux ou trois fois. Par exemple, le mot 'ordinateur' est composé par deux caractères en chinois :

Français l'ordinateur
Caractère chinois Caractères en Chinois
Prononciation diàn nǎo

Le premier caractère (), qui signifie "électricité", est aussi présent dans différents mots tels que: télévision, téléphone ou batterie. Le second caractère () signifie 'cerveau'. Donc un ordinateur, en chinois se dit littéralement un "cerveau électrique".

Comment écrire les caractères chinois?

La réponse à cette question peut être apportée simplement. Il s'écrit du haut de la page vers le bas et de gauche à droite, tout comme le français. Ce qui rend les choses très différentes est la manière de former un caractère, il y a des règles à respecter. Chaque caractère chinois est composé de 'strokes'. Pour écrire et lire les caractères chinois sur Windows, voir ici ...

Ecrire les caractères chinois en utilisant les outils en ligne

Qu'est-ce qu'un stroke?

Il est défini de la manière suivante: il s'agit du nombre de fois où il est nécessaire de lever le stylo pour former un caractère. L'importance est qu'il ne faut pas repasser sur le même trait. Pour se familiariser avec les strokes, il faut beaucoup s'exercer.

SITE MAP
Chine
Généralité
Géographie
Histoire
Fêtes traditonnelles
Ethnies
TV en français
Langue
Cours de chinois en Suisse
Cours
Niveaux
Horaires et Tarifs
Calligraphie
Apprendre le chinois en ligne
Base de chinois
Cours de Pinyin
Caractères chinois
Cours en vidéo
Examen HSK
Outils de langue
Traduction
Traduction écrite
Interprétariat
Création de Site Web
Traducteur gratuit en ligne
Média
CCTV 18 chaînes
Chine Webcam
Chine vidéo
Loisir
Jeux traditionnels
Jeux chinois en ligne
Signe & Horoscope
A propos de ...
Qui sommes - nous
Nos services
Contactez-nous
Plan d'accès
Liens utiles
Faire un lien - 友情链结
LIENS